Pour lire l’article cliquez sur ce lien : EST REPUBLICAIN 20230610 dimeco-pdf
Pour lire l’article cliquez sur ce lien : DIMECO_TRACES ECRITES 16062023
Flexible punching lines for each need
Read the article https://www.metal-interface.com/en/dimeco-coil-fed-solutions
Christine Jeanney est en train de transmettre l’entreprise à son fils Julien Marcelli. Pour réussir ce passage de flambeau, le fabricant de lignes de production industrielles a absorbé sa filiale et s’est réorganisé en deux unités distinctes. Dimeco vient d’enregistrer une commande de 10 millions d’€ pour l’allemand Rittal. (…)
L’entreprise Bourgeois est spécialisée dans le découpage de tôles moteur, une activité qui la conduit à travailler à haute vitesse, sur des presses de fort tonnage, avec des outils pesant plusieurs tonnes. C’est le besoin d’équiper une presse en chargement qui a mené l’industriel à se tourner vers Dimeco afin de mettre en place une solution plus large de manutention des outils et de changement de production qui passe de 2h-2h30 à une quinzaine de minutes. (…)
Wenn Hygiene eine große Rolle spielt, sind häufig Aluminium und Edelstahl die Materialien der Wahl. Für die Fertigung von Seifen-und Desinfektionsmittelspendern nutzt ein Medizintechnikhersteller eine Stanz-Faserlaser-Kombi. Damit spart er Zeit und hat eine bessere Materialausnutzung.
Weiterer Artikel
https://www.blechnet.com/kombinierte-stanz-laser-bearbeitung-direkt-vom-coil
DIMECO develops a new application dedicated to calculate the coil/material/production parameters to optimize the coil fed production. Very useful!
Free App available on the Google Play Store and the App Store. Don’t wait any longer to install the DIMECOIL App on your phone !
DIMECO Coil Technologies, Inc.
Family-owned business since 1957, DIMECO is one of the world leaders of coil fed production systems.
View full contents : Dimeco-Advertorial
C’est d’une activitée considérée comme secondaire par les découpeurs, pour produite un type de pièces peu valorisé qu’est parti Françis Gris, père de Céline Gris, Directrice générale du Groupe Gris, pour fonder son entreprise qui est néamoins devenue un sépcialiste européen de ce domaine. La clé de cette réussite est autant à chercher dans le choix de machines adaptées et performantes, que dans la mise en place d’un environnement de presses hautement efficace…
60 ans, ça se fête !
Nous avons profité des festivités organisées pour célébrer les six décennies d’activité du Groupe Dimeco pour interviewer sa présidente Christine Jeanney sur les choix stratégiques et la situation de l’entreprise.
Tôlerie Magazine : Vous semblez être particulièrement attachée au côté familial de votre entreprise. Le voyez-vous comme un atout ?
Christine Jeanney : C’est mon père qui a créé l’entreprise, un négoce, avant de se lancer dans la production de ses propres machines et, après moi, c’est mon fils Julien Marcelli qui se…View full contents
Reportage réalisé dans le cadre du “DOSSIER : Travail / Emploi : un enjeu électoral 2017”
Avec ses 187.000 emplois, la Bourgogne-Franche-Comté reste la première région industrielle de France. Mais nombre d’entreprises peinent toujours à recruter. A Pirey près de Besançon, la dirigeante de Dimeco attend surtout un effort sur la formation et une prime au “fabriqué français”.
Die Glühbirne gibt es nicht mehr, heutzutage wird die Produktionshalle mit LEDs beleuchtet. Doch die hängen nicht einfach von der Decke, sie sind beispielsweise in Lichtbandsystemen von Nordeon verbaut. Die Trägerelemente dieser Systeme fertigt der Leuchtenexperte auf Stanz- und Profilieranlagen von Dimeco.
MACHINES-OUTILS/DOUBS. Acteur de stature mondiale en conception et fabrication de machines-outils, et plus précisément de systèmes de production à partir de tôles en bobines, le petit groupe implanté dans le Grand Besançon s’est penché sur son organisation industrielle et sa performance.
Accompagné par PerfoEst, marque du Pôle Véhicule du Futur (PVF) pour l’amélioration de la performance, Dimeco a lancé plusieurs chantiers inspirés du lean manufacturing – conçu à l’origine pour des productions en grande série – dont les effets se font déjà sentir.
Comment l’Europe soutient-elle concrètement les territoires ? Dans le cadre de son tour de France des régions, Harlem Désir a fait une halte dans le Grand Besançon. Après une visite au centre de tri et de massification pour la valorisation des déchets du Sybert, le secrétaire d’État en charge des affaires européennes a visité la société Dimeco de Pirey spécialisée dans la fabrication de machines dédiées à la transformation de métaux en feuilles.
+ 33 (0)3 81 48 38 00
Usine de Besançon-Pirey (25)
2, rue du Chêne
ZI La Louvière
25480 Pirey
FRANCE
+34 943 639 004
Arañaburu 4- D1B
Pol.Ind. Lanbarren
20180 Oiartzun
(Gipuzkoa)
SPAIN